Comment scanner un document suivant deux options courantes ?

Comment scanner un document suivant deux options courantes ?

juillet 19, 2018 0 Par Jean Chrysostome
Numériser un document peut se faire avec un scanner comme avec son Smartphone, la différence réside dans les logiciels ou les applications. Les étapes sont simples seulement, il faut juste trouver les bonnes commandes.

Utilisation d’une imprimante ou d’un scanner

Scanner une feuille avec un PC se fait le plus courant à l’aide de la galerie de Photos Windows qui s’ouvre en cliquant sur l’onglet Fichier de l’office. Dedans se trouve la commande « Importer depuis un appareil photo ou un scanner » qui mène sur « option ». En cliquant dessus, une icône du scanner apparaîtra, qui va renvoyer à « Importer » une fois ouverte. En sélectionnant cette icône, deux autres apparaîtront dont « Aperçu » et « Numériser », la dernière scannera le document et l’enregistrera dans le dossier Images.

Une solution de secours

Notre téléphone mobile est de nos jours un vrai assistant puisqu’il peut même se changer en scanner lorsqu’il faut envoyer rapidement un document en l’absence de cet appareil. Pour un appareil qui fonctionne sous Android, il faut simplement qu’il puisse réaliser une capture d’image. Ensuite, les taches se font avec Google Drive qui est préinstallée dans la majorité des Smartphones. Pour ce faire il suffit de l’ouvrir pour pouvoir cliquer sur le signe + surligné en bleu qui mène à « Numeriser ». En le touchant, il faut accepter l’accès à la camera qui va ensuite aboutir à la numérisation proprement dite. Le document scanné est sauvegardé dans le Drive.