Comment utiliser un blog pour promouvoir ses produits ?

Comment utiliser un blog pour promouvoir ses produits ?

juillet 27, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Utiliser un blog pour promouvoir ses produits

Essentiellement, avoir un blogue, c’est comme avoir une conversation avec vos clients s’ils sont passés par votre porte dans un commerce de détail. De nombreux propriétaires de magasins utilisent leurs blogues pour discuter des nouveaux achats de stocks, des événements et des ventes à venir, ainsi que des tendances qu’ils ont remarquées et qui pourraient affecter leur entreprise. Certains blogs autorisent les commentaires, où les clients peuvent commenter les messages d’un propriétaire de magasin et donner leur enthousiasme, leurs commentaires ou leurs réactions. Sur digitalmags

Les blogs ont d’autres caractéristiques en plus de la communication accrue entre vous et vos clients :

Il est beaucoup plus facile d’ajouter une entrée de blog sur un changement de catégorie de produit à venir ou une annonce de nouvelles que d’ajouter constamment des avis et des rappels sur les pages de votre boutique en ligne – ce qui pourrait nécessiter une refonte de votre site pour inclure ce nouvel élément.
Votre blog vous permet de mettre en évidence des sections individuelles de votre boutique en ligne sans avoir à reconcevoir complètement votre barre de navigation pour une promotion temporaire. Vous pouvez nourrir les gens avec des liens ciblés vers une section différente chaque jour, semaine ou mois.
Les liens supplémentaires qu’un blog fait à votre site Web sont considérés comme des références supplémentaires qui aident votre classement dans les moteurs de recherche.
Votre blog donne à vos clients une source média supplémentaire pour en savoir plus sur les produits qu’ils achètent, et une chance d’apprendre d’autres clients via la section feedback/commentaires.
Parce que l’objectif de votre blog est de se connecter avec vos clients potentiels, une stratégie pour utiliser un blog est d’aller là où vos clients sont déjà en train de lire des blogs. Si votre boutique en ligne se situe dans une grande niche, comme l’électronique ou les jouets et les jeux, vous pourriez chercher un portail de blogs qui s’adresse à ce groupe de clients et voir si vous pouvez ajouter un blog à travers leur portail ou site pour atteindre le même groupe de clients. De cette façon, vous pouvez profiter du trafic établi d’un portail de blogs populaires ou être inclus dans un réseau ou un collectif de blogs.

Une autre stratégie principale est de faire en sorte que le blog réside réellement sur votre site Web. De cette façon, les clients doivent venir à votre magasin en ligne pour lire le blog et, espérons-le, obtenir des informations précieuses et s’investir émotionnellement dans vos opérations. L’espoir est qu’ils vont vérifier un nouveau produit, profiter d’un événement de vente ou simplement être encouragés à passer une nouvelle commande. Discutez avec votre fournisseur de vitrine des options qui existent actuellement pour que le blogue apparaisse sur votre boutique en ligne.